Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Modélisation des ouvrages en terre

KOURDEY Alaa
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139528110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La détermination de la surface de glissement d'un talus est l'un des problèmes importants et complexes en géotechnique. L'étude de la stabilité par les méthodes d'Equilibre Limite, dites méthodes des tranches, sont les méthodes les plus utilisées. El... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurKOURDEY Alaa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Développement et application aux barrages et talus miniers
La détermination de la surface de glissement d'un talus est l'un des problèmes importants et complexes en géotechnique. L'étude de la stabilité par les méthodes d'Equilibre Limite, dites méthodes des tranches, sont les méthodes les plus utilisées. Elles permettent de déterminer, pour une surface de rupture définie par sa géométrie, un coefficient de sécurité. Ces méthodes, bien adaptées aux milieux homogènes, ont beaucoup évolué mais elles n'intègrent pas les relations de base de la mécanique (contraintes-déformation). Les méthodes numériques sont mieux adaptées aux milieux plus complexes, mais ne sont que rarement utilisées pour déterminer une surface de glissement et un coefficient de sécurité. Chaque famille offre des avantages appréciables dans l'analyse des stabilités de pentes. Pour y parvenir, nous avons développé une méthode combinant les avantages des méthodes numériques avec celles d'Equilibre Limite permettant d'obtenir une surface de glissement déterminée à partir des contraintes calculées. Cette surface peut être imposée ou de préférence optimisée, fournissant ainsi un coefficient de sécurité minimal. Les développements intégrént le code de calcul FLAC.