Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les difficultés d'Adoption du E-learning par les Universités Congolaises à travers le programme

LOPIKO Danielle
Date de parution 01/08/2020
EAN: 9786139527991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le E-learning, technologie éducative au coeur du développement des sociétés, demeure une valeur à sauver en République Démocratique du Congo (R.D.C.). En dépit de la loi cadre de l'Enseignement n° 14/004 du11 février 2014, ainsi que de la présence de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurLOPIKO Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2020
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une approche socio-éducative du E-learning en Rd Congo
Le E-learning, technologie éducative au coeur du développement des sociétés, demeure une valeur à sauver en République Démocratique du Congo (R.D.C.). En dépit de la loi cadre de l'Enseignement n° 14/004 du11 février 2014, ainsi que de la présence des institutions promotrices du e-learning, et des programmes d'intégration tel que Universitic, l'insertion de cette innovation pédagogique butte à de nombreux obstacles. Ces derniers résident dans l'insuffisance d'une vulgarisation appropriée et dans l'absence d'une politique de mise en oeuvre du e-learning par l'appareil étatique. Eu égard à ce qui précède, notre étude propose un palliatif, qu'il convient de dénommer les « trois piliers du e-learning». Ceux-ci renvoient d'abord à la stratégie de conduite du changement, ensuite à l'identification des champions facilitateurs et enfin, à une stratégie de communication nécessaire à l'adoption du e-learning en RD Congo.