Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cultures maraîchères et changements climatiques

Yemele Paulin-Clauvis
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139527908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La croissance incontrôlée des émissions de gaz à effet de serre est en train de réchauffer la planète, avec pour conséquences, la multiplication de phénomènes météorologiques extrêmes, le décalage des saisons... L'agriculture est extrêmement sensible... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurYemele Paulin-Clauvis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Étude de la problématique et stratégies d'adaptation
La croissance incontrôlée des émissions de gaz à effet de serre est en train de réchauffer la planète, avec pour conséquences, la multiplication de phénomènes météorologiques extrêmes, le décalage des saisons... L'agriculture est extrêmement sensible au changement climatique, des températures plus élevées diminuent les rendements des cultures. Ce manuel a pour but de permettre aux lecteurs d'aborder le sujet du changement climatique, son impact sur l'agriculture ainsi que les actions que les agriculteurs peuvent entreprendre pour réduire leur vulnérabilité à ce changement. L'adaptation au changement climatique figure de plus en plus à l'ordre du jour des chercheurs, des décideurs et des promoteurs de programmes, qui sont conscients que le changement climatique est réel et qu'il menace de saper la stabilité sociale et écologique. Ce manuel permettra également aux lecteurs de compléter leurs connaissances sur le rôle de l'agriculture dans le changement climatique, les conséquences de ce changement sur l'agriculture et les moyens de réduire ces impacts grâce à des actions concrètes, des méthodes et des pratiques telles que les pratiques agricoles intelligentes basées sur le climat.