Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contrôle dimensionnel des pièces mécaniques

ILUNGA Jean
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139527212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre de la production des pièces mécaniques nous retrouvonsprincipalement les étapes de conception, fabrication et contrôle. Le concepteur défini un tolérancement fonctionnel des pièces en lien étroit avec les procédés de fabrication. L'étap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurILUNGA Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Étude des variations dimensionnelles face aux normes
Dans le cadre de la production des pièces mécaniques nous retrouvonsprincipalement les étapes de conception, fabrication et contrôle. Le concepteur défini un tolérancement fonctionnel des pièces en lien étroit avec les procédés de fabrication. L'étape du contrôle est alors l'opération primordiale permettant la conformité des produits fabriqués face aux normes. La méthodologie proposer est basée d'une part sur la métrologie dimensionnelle axée sur la mesure directe des dimensions des produits dans certains ateliers de Kinshasa et le constat des variations dimensionnelles multiples. D'autre part les mesures des diamètres et longueurs de clous via un microscope optique et l'utilisation des technologies informatiques à savoir le logiciel Matlab 2013.Les stratégies mises au point permettraient une amélioration de la qualité des pièces mécaniques produites et permettraient de faire face efficacement à la concurrence.