Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enfants des rues, un réel acteur économique

Kyomb Yannick
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139526406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, nous avons pris soin d'étudier les enfants des rues qui, dans l'informel produisent, rendent service, perçoivent de l'argent par service rendu, consomment et réalisent des dépenses. Dans cette perspective, nous avons avant tout présent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurKyomb Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Avec une contribution à la formation du Revenu national : cas de Kinshasa/RDC
Dans ce livre, nous avons pris soin d'étudier les enfants des rues qui, dans l'informel produisent, rendent service, perçoivent de l'argent par service rendu, consomment et réalisent des dépenses. Dans cette perspective, nous avons avant tout présenté les résultats de notre enquête basée sur l'interview et le sondage des enfants des rues suivant les communes. Nous nous sommes attelés ensuite à étudier l'apport de ces enfants à la formation du revenu national suivant les métiers car le revenu varie selon le travail abattu. Ces analyses nous ont permis finalement d'apprécier l'apport des différents métiers exercés par ces derniers à la formation et à la constitution du revenu national. En substance, il s'est avéré que l'apport de ces enfants a été estimé à 3,813%, une marge insignifiante par rapport à ce qu'aurait été réellement leur apport s'il existait une canalisation, un encadrement et une mise en valeur de leurs métiers et de leurs mains d'oeuvre informels par l'Etat.