Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dépistage de la tuberculose chez les enfants contacts:

HAMDI Besma
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139524556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La tuberculose reste l'une des maladies les plus fréquentes des maladies infectieuses. Suite à une infection par le bacille de koch qui représente l'agent causal de la maladie à transmission aérienne essentielle, les enfants sont plus à risque que le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurHAMDI Besma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Fréquence et facteurs de risque d'infection tuberculeuse
La tuberculose reste l'une des maladies les plus fréquentes des maladies infectieuses. Suite à une infection par le bacille de koch qui représente l'agent causal de la maladie à transmission aérienne essentielle, les enfants sont plus à risque que les adultes de développer une tuberculose maladie. Différents facteurs de risque peuvent majorer le risque de transmission la maladie tel que : le tabagisme passif chez le cas index et le contact étroit... Le diagnostic de la tuberculose chez l'enfant reste difficile devant l'absence de spécificité clinique. De plus, la tuberculose chez les enfants se déclare sous des formes différentes de celle de l'adulte, et son diagnostic est plus difficile. Le dépistage de la tuberculose chez les enfants contacts d'un sujet tuberculeux reste l'un des moyens qui permettra de réduire la fréquence de la maladie et de diminuer des formes graves aussi. Il est recommandé par toutes les grandes organisations sanitaires. Mais malgré cela, sa pratique reste insuffisante. Ainsi, l'instauration de plusieurs centres de dépistage supplémentaires est nécessaire afin de réduire la morbidité et la mortalité dues à la tuberculose enfantine.