Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Système de collecte et de valorisation des déchets solides ménagers

PAROLE Mbiadjeu-Lawou
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139524266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les problèmes d'évacuation, de collecte et de traitement des déchets municipaux dans les États en développement ont toujours demeuré importants dus à l'explosion démographique et parfois à l'urbanisation forcée. La quantité des déchets urbains produi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurPAROLE Mbiadjeu-Lawou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
dans la ville de Bangangté (Ouest-Cameroun)
Les problèmes d'évacuation, de collecte et de traitement des déchets municipaux dans les États en développement ont toujours demeuré importants dus à l'explosion démographique et parfois à l'urbanisation forcée. La quantité des déchets urbains produits n'a cessé de croître. De ce fait, l'économie circulaire des déchets ménagers est l'une des problématiques les plus importantes et récentes auxquelles certains chercheurs tardent à aborder dans des villes des pays en développement. Le présent article porte sur le système de collecte des déchets ménagers en vue d'une ressource économique. Ce travail s'appuie sur une méthode empirico-déductive. On a donc procéder aux enquêtes de terrain, à la consultation des documents, les entretiens avec les responsables en charge de la collecte de Bangangté, les ménages et les prises de vue sont faites afin de toucher du doigt les différentes réalités.