Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lutte anti-vectorielle

ADOUANI Sinda
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139524211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
G. Affinis est un poisson larvivore utilisé dans la lutte anti vectorielle dont l'ensemencement a montré plusieurs échecs. L'étude écologique n'a pas donné des grandes dépendances entre les différents plans d'eau à l'exception de la présence de quelq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurADOUANI Sinda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Lutte biologique anti-vectorielle par Gambusia affinis dans certains lacs collinaires de la région
G. Affinis est un poisson larvivore utilisé dans la lutte anti vectorielle dont l'ensemencement a montré plusieurs échecs. L'étude écologique n'a pas donné des grandes dépendances entre les différents plans d'eau à l'exception de la présence de quelques prédateurs dans certains lacs. L'étude des paramètres physicochimiques a montré que l'élévation de pH,de la conductivité ainsi que la pollution sont probablement les causes de l'échec de l'ensemencement. On a essayé aussi d'étudier la croissance et la reproduction de cette espèce dans 5 lacs collinaires dont le but d'évaluer son état, en se basant sur quelques indices (RGS, RHS et Kc) et paramètres morphométriques. Les résultats obtenus affirment un bon état de croissance et de reproduction des gambusies ainsi qu'un rythme de croissance et un type d'allometrie faiblement variables. Concernant l'étude entomologique, on a déterminé l'existence d'une faune culicidiénne dans 7/16 gîtes larvaires dont on a identifié 3 espèces: Anophèle Labrachiae ,Culex theileri et Culex pipiens ,cette dernière est la plus abondante.La densité larvaire est généralement faible ou absente alors qu'on peut enregistrer des densités énormes (50 larves/L).