Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La dé-transposition des savoirs scolaires en éducation mathématique

HATEGEKIMANA Emmanuel
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139523610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La formation de l'intelligence en général et de toutes les sciences en particulier est évolutive au vu de l'établissement historique de toutes les disciplines scientifiques en passant des considérations pratiques et empiriques jusqu'aux aspects scien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurHATEGEKIMANA Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Didactique des mathématiques
La formation de l'intelligence en général et de toutes les sciences en particulier est évolutive au vu de l'établissement historique de toutes les disciplines scientifiques en passant des considérations pratiques et empiriques jusqu'aux aspects scientifiques. Un regard sur la constitution progressive et historique des mathématiques conduit à affirmer que la formation en éducation mathématique devait être évolutive pour le mûrissement échelonné des connaissances dans l'apprentissage scolaire. En effet, après la transposition des savoirs savants en savoirs scolaires contextualisés, une nécessité s'impose pour les détransposer en les rendant mature progressivement pour une bonne maîtrise par les apprenants tout au long de l'enseignement-apprentissage. Partant des cas particuliers de chaque discipline des matthématiques, nous généralisons le processus pour l'ensemble de tous les savoirs mathématiques afin de faciliter l'apprentissage hiérarchisé en théorie des situations didactiques dans une objectivation continue et progressive des connaissances en acte le long du cursus scolaire.