Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etude thermo-volcanique de la partie Sud du volcan Nyiragongo, Goma

Iragi King
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139523429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une contribution à l`étude thermo-volcanique de la zone Sud du volcan Nyiragongo dans la branche occidentale du Rift Est Africain. Nous présentons une étude thermique et volcanique au travers des données de temperatures enregistrées dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurIragi King
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Caractérisation thermique de l`activité du volcan Nyiragongo
Ce livre est une contribution à l`étude thermo-volcanique de la zone Sud du volcan Nyiragongo dans la branche occidentale du Rift Est Africain. Nous présentons une étude thermique et volcanique au travers des données de temperatures enregistrées dans les fractures du volcan Nyiragongo depuis 2003 jusqu`en 2014. L'étude thermique a permis de voir après analyse des données enregistrées par les capteurs thermiques installes dans les différentes fractures du Volcan, comment les variations de la température sont motivées dans cette région du rift est africain. Dans ce travail, nous comprenons bien que la tectonique dans cette zone provoque les mouvements de la croûte terrestre, qui engendrent ensuite des séismes dans la zone, alors ces derniers motivent les intrusions magmatiques permettant l`élévation de la température dans les fractures; nous avons remarqués qu`à part la tectonique, des phénomènes géographiques(périhélie) causent aussi les variations de la température dans les fractures. Mais surtout, c`est la variation exponentielle de la température dans ces sites qui renseigne plus sur l`éminence d`une éruption volcanique.