Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gestion du personnel enseignant et fonctionnement des écoles primaire

Djininboh Gabriel
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786139522279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente étude porte sur la mobilité du personnel enseignant et le fonctionnement des écoles primaires publiques dans le 6e Arrondissement de Ndjamena. Le choix de ce sujet n'est pas fortuit, il est le résultat d'un constat de fonctionnement obser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurDjininboh Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Cas des écoles du 6e arrondissement de la ville de N'Djamena
La présente étude porte sur la mobilité du personnel enseignant et le fonctionnement des écoles primaires publiques dans le 6e Arrondissement de Ndjamena. Le choix de ce sujet n'est pas fortuit, il est le résultat d'un constat de fonctionnement observé par rapport à la mobilité des enseignants dans les huit (08) écoles que compte l'arrondissement. Le nombre d'enseignants prévus par la carte scolaire est de 211, par manque des salles de classe, les enseignants sont affectés à deux(2) ou trois(3) dans une salle et un nombre particulièrement élevé des femmes; 148 contre 63 hommes, soit 70,14%, alors que le besoin en enseignants est remarquable à l'intérieur du pays. Malgré ce nombre, il y a le problème d'absentéisme des enseignants, et d'incohérence pédagogique qui ne permettent pas une bonne assimilation des cours par les élèves et cela se répercute sur leurs résultats. Devant ce surplus d'enseignants, la norme voudrait que l'on redéploie ceux-ci pour d'autres écoles. Mais ce n'est pas le cas. Face à cette problématique, nous avons émis l'hypothèse générale selon laquelle: « Les difficultés relatives à la prévision des mobilités des enseignants.