Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Herbier numérique : Les ligneux des Niayes du Sénégal

Ndiaye Moustapha
Date de parution 01/05/2021
EAN: 9786139517244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La zone des Niayes représente l'une des zones écologiques du Sénégal. Par ses conditions biophysiques et climatiques particulières, elle est marquée par des écosystèmes très diversifiés et riches. Ces dernières décennies, les Niayes sont confrontées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurNdiaye Moustapha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2021
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
La zone des Niayes représente l'une des zones écologiques du Sénégal. Par ses conditions biophysiques et climatiques particulières, elle est marquée par des écosystèmes très diversifiés et riches. Ces dernières décennies, les Niayes sont confrontées à des contraintes majeures parmi lesquelles la sécheresse, l'exploitation abusive des ressources végétales, l'expansion des domaines agricoles, l'urbanisation croissante et les activités minières.Cet ouvrage a été élaboré pour mieux aider à l'identification des espèces les plus rencontrées dans la zone des Niayes. Pour mieux protéger la biodiversité, la connaissance de ses différentes composantes surtout les espèces végétales, reste incontournable : Mieux connaître pour mieux protéger (M. Joncas). L'identification des espèces végétales contribue à une meilleure prise en charge des points focaux de restauration dans un contexte de la perturbation climatique à l'échelle mondiale.