Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'indépendance des juges congolais entre mythe et réalité

BAENI Sawy
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786139505807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'indépendance du juge est un principe plus important dans la mesure où sans elle, aucune impartialité de la part du juge ne serait visible car le juge se trouverait dans une position de céder à toutes les menaces possibles et par ce fait même faire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurBAENI Sawy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'indépendance du juge est un principe plus important dans la mesure où sans elle, aucune impartialité de la part du juge ne serait visible car le juge se trouverait dans une position de céder à toutes les menaces possibles et par ce fait même faire à ce que la justice perde de tout son prestige dans la bonne sa marche. Il faudrait affermir le niveau de compréhension de la loi par les magistrats car un magistrat qui ne comprend pas l'issu d'une loi est la première source d'insécurité juridique et judiciaire. De ce fait, nous constatons qu'un système judiciaire indépendant requiert qu'il n'y ait aucune influence politique, sociale ou familiale dans la nomination des juges et qu'il y ait une protection contre le limogeage abusif. Nous estimons avoir eu à réfléchir pour notre part, vos impressions et remarques seront toujours les bienvenues. Nous ne pensons pas avoir tout dit concernant l'indépendance des juges congolais entre mythe et réalité, quitte aux autres d'en revenir si possible ou d'y porter réflexion encore plus davantage dans le but de combler toujours le besoin épistémologique de la RDC.