Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une analyse féministe de "Un homme bon en Afrique" et du "Prix de la m

Hadera Meaza
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786138499756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rôle des personnages féminins dans les pays africains est alarmant et inférieur aux normes. Les femmes sont généralement considérées comme le maillon faible de la société et se voient attribuer de nombreuses caractéristiques et noms dégradants. En... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurHadera Meaza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Une évaluation comparative
Le rôle des personnages féminins dans les pays africains est alarmant et inférieur aux normes. Les femmes sont généralement considérées comme le maillon faible de la société et se voient attribuer de nombreuses caractéristiques et noms dégradants. En raison de l'adage selon lequel les romans ou la réplique (portrait) du monde réel, la plupart des romans africains incorporent de tels phénomènes/idées. Ainsi, en faisant un essai comparatif sur la réflexion des personnages féminins par des auteurs masculins et féminins, j'espère distinguer les rôles de ces deux sexes pour assurer une juste répartition de la caractérisation entre eux. J'ai l'intention de le faire en me référant à deux romans, l'un écrit par un auteur féminin et l'autre par un auteur masculin, ce qui, je pense, reflète mieux et plus clairement ma pensée sur la question.