Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Opposabilité de la convention d'arbitrage aux tiers

Hodabalo MOUZOU Bidjaréou
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786138487784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le recours à l'arbitrage n'est en principe possible que grâce à la manifestation de la volonté des parties d'y recourir par le truchement de la convention d'arbitrage qui en est la pierre angulaire. Celle-ci, en tant que convention est soumise au pri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHodabalo MOUZOU Bidjaréou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Le recours à l'arbitrage n'est en principe possible que grâce à la manifestation de la volonté des parties d'y recourir par le truchement de la convention d'arbitrage qui en est la pierre angulaire. Celle-ci, en tant que convention est soumise au principe du consensualisme très marqué en droit de l'arbitrage et à celui de l'effet relatif des conventions issu du droit commun des obligations. Toutefois, en dépit de la vigueur de ces principes, la convention d'arbitrage parvient à déployer ses effets obligatoires au-delà du cercle des contractants ayant initialement exprimé leur volonté de recourir à l'arbitrage. L'objet de la présente étude est d'analyser les différents mécanismes par lesquels la convention d'arbitrage parvient à s'imposer aux tiers et d'en analyser les fondements. Elle permet de prendre la mesure de l'importance du recul de la place de la volonté des tiers dans la sphère contractuelle couverte par une clause compromissoire et de la perte de la vigueur subséquente de l'effet relatif des conventions, ce qui nécessite une révision de l'absolutisme du principe de la relativité des conventions et une certaine reconsidération de l'étendue de la sphère contractuelle.