Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'effet "Janus" du principe de l'épuisement des recours internes

Hounkanrin Jacques
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786138484042
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle est la teneur réelle de l'impact du principe de l'épuisement préalable des voies de recours internes sur le contentieux international des droits de l'homme? C'est la question à laquelle la présente étude essaie de répondre. Ce principe est gén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurHounkanrin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Quelle est la teneur réelle de l'impact du principe de l'épuisement préalable des voies de recours internes sur le contentieux international des droits de l'homme? C'est la question à laquelle la présente étude essaie de répondre. Ce principe est généralement avancé comme un moyen d'organisation du contentieux international des droits de l'homme et ce, au mépris de ses effets sur la situation de l'individu. Cette manière de présenter la règle paraît bien simpliste, en ce sens qu'elle conduit à se focaliser sur les Etats et les organes internationaux de protection des droits de l'homme, sans une sérieuse prise en compte de l'objectif de ces organes (la protection de l'individu). Le présent travail fait la lumière sur ces deux aspects quelque peu contradictoires de la règle, révélant ainsi son caractère ambivalent, en référence à Janus, divinité romaine à double face.