Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse d'impacts des installations pétrolières

Majoie Dongo
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786138481393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette étude est de contribuer à la restauration de l'équilibre environnemental, à travers le GRAMP-TC1 dans le Suivi-Évaluation et le Monitoring Projet Pétrole de Doba au Tchad. De façon spécifique, il s'agit, d'une part, d'analyser les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurMajoie Dongo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette étude est de contribuer à la restauration de l'équilibre environnemental, à travers le GRAMP-TC1 dans le Suivi-Évaluation et le Monitoring Projet Pétrole de Doba au Tchad. De façon spécifique, il s'agit, d'une part, d'analyser les impacts des installations pétrolières sur le milieu physique et socio-culturel de la population de ladite zone et, d'autre part, d'évaluer le niveau d'application des démarches relatives à la protection de l'environnement dans cette zone. L'étude est basée sur une enquête réalisée auprès de 208 Éligibles2 réparties uniformément sur l'ensemble de la zone de notre étude d'où la zone d'intervention du GRAMP-TC. A ces données collectées, nous avons adopté une démarche statistique à la fois descriptive et déductive. Les résultats de l'analyse montrent que la région de Doba avant le projet pétrole était constituée d'une immense couverture végétale : la couverture végétale était de 67,10% ; culture, jachère, végétation 32,48 et 0,42% pour les mares zones inondables.