Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aspergillus clavatus contre les moustiques: Histopathologie

SEYE Fawrou
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786138480853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette présente étude, nous avons isolé quatre souches de champignons appartenant au genre Aspergillus à partir du criquet sénégalais Oedaleus senegalensis. La plus virulente A. clavatus a entrainé une forte pathogénicité contre les larves d'Aede... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurSEYE Fawrou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Pathogénicité et effets histologiques de champignons sur des moustiques vecteurs
Dans cette présente étude, nous avons isolé quatre souches de champignons appartenant au genre Aspergillus à partir du criquet sénégalais Oedaleus senegalensis. La plus virulente A. clavatus a entrainé une forte pathogénicité contre les larves d'Aedes aegypti, d'Anopheles gambiae et Culex quinquefasciatus (de 95 à 100% en 24h). Nous avons multiplié les spores de cette souche et l'appliqué contre des larves de moustique pour montrer leur pathogénicité en microscopies optique et électronique. Les résultats histologiques ont montré que les spores agissent au niveau de différents tissus larvaires dont l'intestin, le muscle et l'épithélium cuticulaire. La formulation huileuse des spores avec l'huile de neem a été appliquée sur des moustiques adultes. Les résultats ont montré que l'huile de neem a un effet synergique avec les spores d'A clavatus et augmente la pathogénicité contre les adultes. Cependant, les mâles sont plus sensibles que les femelles.