Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'impact des modèles de confort sur la consommation énergétique

Belkhouane Hamza
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786138479987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face au développement des différents secteurs économiques qui induisent une consommation énergétique croissante, et qui ont pour résultat un rejet de gaz à effet de serre et la hausse de la température du globe. Plusieurs mesures ont été prises dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBelkhouane Hamza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Etude de bâtiments NZEB's type bureaux dans le climat chaud (cooling dominated)
Face au développement des différents secteurs économiques qui induisent une consommation énergétique croissante, et qui ont pour résultat un rejet de gaz à effet de serre et la hausse de la température du globe. Plusieurs mesures ont été prises dans les différents domaines comme celui du bâtiment en développant des constructions peu énergivore (NZEB) et différents modèles de confort afin de réduire l'empreinte carbone des bâtiments et leurs consommations d'énergie. Dans ce contexte, ce livre se pose la question de savoir quel est le meilleur modèle de confort à recommander afin de réduire la consommation énergétique d'un bâtiment de type bureaux dans le climat chaud (cooling dominated) tout en garantissant le confort thermique intérieur. En effet, les études qui traitent de l'efficacité énergétique sont nombreuses, cependant celles la sont dans la plupart des cas appliquées aux climats tempérés ou froids et à peine explorées pour les climats chauds. L'objectif est de mettre en parallèle à la fois les modèles de confort et la consommation énergétique dans les climats chauds et déterminer le modèle le moins énergivore et qui garantit la meilleure qualité d'environnement intérieure.