Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Evaluation de l'impact socio-économique de la morbidité palustre

Kaduanda Justin
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786138431732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paludisme est un des principaux problèmes de santé publique menaçant le développement des pays pauvres et le bien-être de ces populations. Le paludisme reste la maladie parasitaire la plus fréquente au monde. Environ 41% de la population mondiale,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurKaduanda Justin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
dans les ménages de la Zone de Santé de MASINA I
Le paludisme est un des principaux problèmes de santé publique menaçant le développement des pays pauvres et le bien-être de ces populations. Le paludisme reste la maladie parasitaire la plus fréquente au monde. Environ 41% de la population mondiale, soit 2,3 milliards de personnes, sont exposées au risque de faire le paludisme, et l'on recense entre 300 et 500 millions de cas par an (nouvelles infections ou réinfections), dont près de 80% en Afrique subsaharienne. Il s'agit d'une des plus meurtrières affections humaines. Elle tue chaque année 1,5 à 2,7millions de personnes dont 1 million d'enfants de moins de 5 ans (l'OMS, 1994 cité par KIETO). Les économistes imputent au paludisme un déficit de production annuelle pouvant atteindre 1,3%. Dans certains pays d'Afrique, la malaria peut représenter jusqu'à 40% des dépenses de la santé publique, 30-50% des admissions hospitalières et jusqu'à 50% des consultations externes ambulatoires. Les zones impaludées attirent peu d'investissement entraînant la stagnation économique et fragilisant le développement rural.