Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etude des références des Personnes Vivant avec le VIH

Samaké Alassane
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786138414698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le but de cette étude était de recenser les problèmes rencontré lors des références personnes vivant avec le VIH dans le service des Maladies Infectieuses et Tropicales.Nous avons réalisé une étude transversale avec recueil prospectif des données du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurSamaké Alassane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Dans le Service des Maladies Infectieuseset Tropicales du C.H.U. du Point G
Le but de cette étude était de recenser les problèmes rencontré lors des références personnes vivant avec le VIH dans le service des Maladies Infectieuses et Tropicales.Nous avons réalisé une étude transversale avec recueil prospectif des données du 1er janvier 2018 au 30 juin 2019. Pendant la période d'étude, 193 personnes vivant avec le VIH ont été référées dans le service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU du Point G. Elles étaient majoritairement du sexe féminin (sexe ratio =0,95), d'âge jeune et résidaient à Bamako et ses environs. Plus de la moitié des patients qui étaient sous traitement antirétroviral. L'altération de l'état général et la positivité de la sérologie VIH étaient les principaux motifs deréférence des patients naïfs de traitement antirétroviral et les patients sous Traitement antirétroviral. Le sepsis, la toxoplasmose cérébrale, la ctuberculose, le paludisme grave ont été les diagnostics retenus en hospitalisation. L'évolution a été favorable chez la majorité des patients. La mortalité était légèrement plus élevée chez les naïfs au TARV que ce qui étaient sous TARV.