Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ossip Klarwein

Hénard Jacqueline
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9783987411984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’église de la Hohenzollernplatz à Berlin, connue sous le nom de « Centrale de Dieu », est largement considéréecomme un chef-d’œuvre de l’architecture expressionniste allemande en briques. Elle a été conçue par Ossip Klarwein(1893-1970), qui, malgré ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKETTLER
Nombre de pages160
Langue du livreAnglais
AuteurHénard Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids789 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 28,00 x 23,60 cm
An Architect’s Journey from Berlin to Jerusalem
L’église de la Hohenzollernplatz à Berlin, connue sous le nom de « Centrale de Dieu », est largement considéréecomme un chef-d’œuvre de l’architecture expressionniste allemande en briques. Elle a été conçue par Ossip Klarwein(1893-1970), qui, malgré l’importance de ce bâtiment, n’est guère reconnu pour ses réalisations architecturales.En Israël, Klarwein a façonné le paysage architectural du nouvel État avec la construction de la Knesset à Jérusalemet de nombreux autres projets. Même dans ce pays, il n’existe pas encore d’analyse détaillée de son héritage. Cettemonographie comble cette lacune et présente pour la première fois un examen approfondi de son œuvre.La vie de Klarwein est unique et pourtant représentative de toute une génération d’Europe centrale et orientale. Néen 1893 en Pologne russe, il a fui avec sa famille les pogroms de l’Empire tsariste en ruine pour s’installer à Offen-bach et à Mayence. En 1933, il est contraint d’émigrer à nouveau, cette fois de Hambourg à Haïfa, dans le territoireprécaire de la Palestine mandataire britannique. En tant que vagabond entre deux mondes, Klarwein a changé deprénom à plusieurs reprises.Dans son travail d’architecte, il est à l’origine de nombreuses impulsions importantes qui résonnent encore au-jourd’hui. Cette publication donne un aperçu de l’œuvre de Klarwein. Elle met pour la première fois à disposition denombreuses sources provenant de sa succession dispersée et vise à stimuler la recherche.