Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rico Puhlmann

Bommert Britta
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9783987411922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rico Puhlmann (1934-1996) est considéré comme l’un des plus grands photographes de mode du XXe siècle. Il a prisdes photos pour des magazines populaires tels que Constanze, Stern, Vogue, Harper’s Bazaar, Glamour, Fashions ofthe Times et GQ, façonnant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKETTLER
Nombre de pages256
Langue du livreAnglais
AuteurBommert Britta
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 24,00 x 30,00 cm
Fashion Photography 50s–60s
Rico Puhlmann (1934-1996) est considéré comme l’un des plus grands photographes de mode du XXe siècle. Il a prisdes photos pour des magazines populaires tels que Constanze, Stern, Vogue, Harper’s Bazaar, Glamour, Fashions ofthe Times et GQ, façonnant l’image de la mode dans la presse nationale et internationale pendant plus de quaranteans. Son travail met en scène des mannequins légendaires tels que Gloria Friedrich et Gitta Schilling, Cheryl Tiegs etJerry Hall, Cindy Crawford et Naomi Campbell. D’innombrables couvertures de magazines ont présenté ses photos,et de nombreuses doubles pages ont présenté ses compositions sur papier glacé.Puhlmann a commencé sa carrière comme illustrateur de mode avant de passer à la photographie dans sa ville na-tale de Berlin. Aux côtés de F. C. Gundlach, Regi Relang et Helmut Newton, il est l’une des figures clés de la mise enimages du « chic berlinois » de l’après-guerre. En 1970, il s’installe à New York, la métropole en pleine effervescenceavec ses rédactrices de mode avant-gardistes. De là, il a rendu compte du « look américain » des années 1970, cap-turant continuellement les changements de codes vestimentaires et de poses, ainsi que l’évolution des images defemmes et d’hommes. Un accident d’avion fatal a mis fin à sa carrière en 1996. Jusqu’à la fin de sa vie, ses images demode témoignaient d’une pléthore d’idées originales dans la mise en scène des tendances à venir.Cette publication, fruit de plusieurs années de recherche, rend hommage à la carrière de Puhlmann, et plus parti-culièrement à son travail pour les magazines de mode. Elle explore divers aspects de l’évolution de la mode, de laphotographie, des médias et de l’histoire culturelle, en mettant en lumière le journalisme de mode des années 1950aux années 1990.