Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Portraits 1980–2021

van Koolwijk Claudia
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9783987410185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1980, une jeune génération d'artistes a commencé à donner un nouveau souffle au genre du portrait, notamment Thomas Ruff, qui, en tant qu'étudiant dans la classe des photographes influents Bernd et Hilla Becher, a créé des portraits s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKETTLER
Nombre de pages800
Langue du livreAnglais
Auteurvan Koolwijk Claudia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,50 x 9,50 x 11,20 cm
Dans les années 1980, une jeune génération d'artistes a commencé à donner un nouveau souffle au genre du portrait, notamment Thomas Ruff, qui, en tant qu'étudiant dans la classe des photographes influents Bernd et Hilla Becher, a créé des portraits sobres et tranchants dans l'environnement de la Kunstakademie de Düsseldorf.Claudia van Koolwijk a étudié à la même époque à la Kunstakademie, mais dans les classes de peinture de Fritz Schwegler et d'Alfonso Hüppi. Indépendamment de Ruff et en même temps que lui, elle a commencé dans les années 1980 à photographier les visages de ses amis artistes, de sa famille et d'elle-même. Ses photographies ont toujours eu un caractère narratif prononcé et oscillent habilement entre la documentation et la mise en scène, la réalité et l'art. Dans de nombreuses œuvres, van Koolwijk entremêle des images tirées de l'histoire de l'art et du catholicisme avec sa propre histoire, en utilisant des costumes, des tissus drapés, des arrière-plans mis en scène, des fleurs ou de la peinture corporelle.Dans ses motifs, van Koolwijk recherche une beauté authentique, qu'elle rend avec amour et humour, mais en veillant toujours à ce qu'il y ait une certaine imperfection. C'est pourquoi les personnes représentées dans ses tableaux nous semblent familières, bien qu'elles nous soient inconnues. Malgré la mise en scène, ils apparaissent sans affectation, authentiques et vrais - éloignés de la vie quotidienne et en même temps très proches du spectateur.