Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lee Bul - Beginning

Kwon Jin, Kim Ayoung, Lee Mirim
Date de parution 03/01/2022
EAN: 9783964360441
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette publication accompagne l'exposition éponyme au Seoul Museum of Art, qui se concentre sur la première décennie de formation artistique de Lee Bul à partir de la fin des années 1980, marquée par une production intensive de « sculptures molles » e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOM DIA BOA TAR
Nombre de pages424
Langue du livreAnglais
AuteurKwon Jin, Kim Ayoung, Lee Mirim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2022
Poids1490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,50 x 26,50 cm
Cette publication accompagne l'exposition éponyme au Seoul Museum of Art, qui se concentre sur la première décennie de formation artistique de Lee Bul à partir de la fin des années 1980, marquée par une production intensive de « sculptures molles » et de « documentations de performances ». La fin des années 1980 et les années 1990 en Corée du Sud, lorsque Lee Bul, âgée d'une vingtaine d'années, a débuté sa carrière, ont constitué un tournant historique ainsi qu'une période de confrontation entre la culture populaire florissante, la vague de mondialisation, l'anxiété de la fin du siècle et l'espoir du nouveau. L'ouvrage met l'accent sur les performances s'inscrivant dans le contexte d'alors et présente les différentes œuvres fondatrices de Lee Bul ainsi que des documents moins connus jusqu'à présent, allant de la sculpture et des dessins aux maquettes et aux objets qui témoignent des idées artistiques et des processus exploratoires de l'artiste. Ce retour sur les œuvres de jeunesse de l'artiste fait apparaître leur actualité tout en enrichissant l'interprétation de l'ensemble de sa pratique artistique, à travers les grandes perspectives qui s'y dessinent : le corps féminin, l'espace culturel et politique et un « extérieur » de la modernité.Publié à l'occasion de l'exposition de Lee Bul au Seoul Museum of Art (SeMA) en 2020-2021.