Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la protection sociale des travailleurs domestiques au Burundi

Nduwayezu Bénigne
Date de parution 05/10/2025
EAN: 9783962034696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre concerne la mise en oeuvre effective du droit à la protection sociale des travailleurs domestiques au Burundi qui représentent aujourd'hui une part importante de la main-d'oeuvre du secteur informel. Le droit à la protection sociale est un a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALDA VERLAG
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurNduwayezu Bénigne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2025
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 23,00 cm
Le livre concerne la mise en oeuvre effective du droit à la protection sociale des travailleurs domestiques au Burundi qui représentent aujourd'hui une part importante de la main-d'oeuvre du secteur informel. Le droit à la protection sociale est un aspect fondamental du droit au travail et un droit humain reconnu à toute personne. En effet, la législation burundaise sur le travail et la protection sociale a beaucoup évolué au cours de ces dernières années par l'adoption d'un nouveau code du travail et d'un code de protection sociale au point de reconnaitre les travailleuses et travailleurs domestiques comme une des catégories des travailleurs du secteur informel assimilée potentiellement aux travailleurs indépendants et mobiles. Néanmoins, la question de la mise en oeuvre effective du droit à la protection sociale reste aujourd'hui posée pour les travailleurs du secteur informel auquel appartient les travailleuses et travailleurs domestiques. Le défi majeur empêchant la jouissance de ce droit est l'absence d'une réglementation spécifique de ce secteur tel que stipulée par le code du travail en vigueur et le caractère spécifique de ce travail.