Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MATERNE HATT La vie d'un clerc lettré au carrefour de l'Humanisme et de la Réforme en Rhénanie sup

GÜTERMANN SVEN
Date de parution 01/03/2018
EAN: 9783955050801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre reconstitue le vie et les actes du prêtre Materne Hatten (vers 1470-1546) originaire de la ville libre de Spire, et aussi, comme plusieurs de ses pairs, humaniste passionné et sympathisant de le doctrine luthérienne de la foi. Il entretint a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBRUNO HATT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGÜTERMANN SVEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2018
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,70 x 24,70 cm
Ce livre reconstitue le vie et les actes du prêtre Materne Hatten (vers 1470-1546) originaire de la ville libre de Spire, et aussi, comme plusieurs de ses pairs, humaniste passionné et sympathisant de le doctrine luthérienne de la foi. Il entretint avec de nombreuses personnalités de l'humanisme rhénan ainsi que du mouvement réformateur, tels Érasme de Rotterdam ou Martin Bucer, des relations d'amitié et d'intenses échanges d'idées. La situation tendue aux débuts de la Réforme contraignit le vicaire gagné aux idées luthériennes à résilier son sacerdoce à Spire en 1527, et à migrer à Strasbourg, le centre alsacien de la nouvelle foi. C'est sur l'évocation de ses années passées dans cette ville, où il devint vicaire en l'église luthérienne Saint-Thomas et termina sa vie, qu se poursuit cette vivante esquisse biographique. Au travers de la personnalité singulière de Materne Hatten, cette étude apporte tout à la fois un éclairage magistral sur le contexte d'une époque passionnante avec ses évolutions et ses bouleversements.