Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Reproduced

Birk Lukas, Berchiolly Carmín
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9783950407914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philipp Adolphe Klier et D.A. Ahuja ont été deux des plus importants créateurs d’images au début de l’èrecoloniale au Myanmar. Leurs reproductions ont été utilisées et interprétées au fil des décennies sous denombreuses formes différentes, mais nous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRAGLICH PUBLIS
Nombre de pages68
Langue du livreAnglais
AuteurBirk Lukas, Berchiolly Carmín
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,00 x 15,60 cm
Philipp Adolphe Klier et D.A. Ahuja ont été deux des plus importants créateurs d’images au début de l’èrecoloniale au Myanmar. Leurs reproductions ont été utilisées et interprétées au fil des décennies sous denombreuses formes différentes, mais nous savons encore très peu de choses sur leur vie. Bien qu’une grandepartie de leurs œuvres originales survivent aujourd’hui sous la forme de reproductions, elles font toujourspartie intégrante de l’héritage visuel du Myanmar. Nous devons nous demander ce que ces images nous ap-prennent réellement sur la vie au Myanmar il y a 100 ans.«À l’ère de la communication numérique et de la diffusion rapide des images, nous devons encore plus ré-fléchir aux sources de nos informations. Au Myanmar, comme dans de nombreux autres pays colonisés etdominés par les forces européennes, les premières images ont été produites sous l’angle de la supériorité,répondant aux désirs de satisfaction exotique des publics étrangers. Ces images ont prévalu et constituentla base d’une réalité passée qui, dans de nombreux cas, est une représentation quelque peu fictive. L’idéede ce livre est née de la question de savoir ce que l’on peut croire ou ce que l’on doit repenser à propos decertaines des photographies les plus répandues du début du XXe siècle, produites au Myanmar par PhilippAdolphe Klier et D.A. Ahuja...»