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The Art of Soul Covers

Seltmann Oliver, Jonkmanns Bernd
Date de parution 03/07/2024
EAN: 9783949070549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une expérience quotidienne du vinyle avec 366 reprises légendaires de l'âme.Lorsque la musique afro-américaine est sortie de l'église au début des années 1960et que des chanteurs comme Ray Charles et Sam Cooke ont ajouté des parolesprofanes au gospel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSELTMANN
Nombre de pages370
Langue du livreAnglais
AuteurSeltmann Oliver, Jonkmanns Bernd
FormatCalendar
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2024
Poids453 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 11,50 x 16,00 cm
Une expérience quotidienne du vinyle avec 366 reprises légendaires de l'âme.Lorsque la musique afro-américaine est sortie de l'église au début des années 1960et que des chanteurs comme Ray Charles et Sam Cooke ont ajouté des parolesprofanes au gospel pour toucher un nouveau public, le single de 7 pouces était lesupport du moment. Les premiers 33 tours de soul étaient principalement descompilations de singles à succès, enrichis de reprises. Cette situation va changerradicalement en 1971, lorsque Marvin Gaye sort « What's Going On » contre larésistance de sa maison de disques Motown. Après cela, plus rien ne les arrête.Sly & The Family Stone, Stevie Wonder, Isaac Hayes, The Temptations, James Brown etd'innombrables groupes criminellement ignorés ont utilisé le médium pourcommenter des griefs et oser expérimenter. Les chansons s'étirent sur plus de dixminutes et quittent le format radiophonique de trois minutes. En outre, la musique aété dotée d'une esthétique visuelle, les musiciens ont reçu un visage et ont racontéleur histoire au dos de la pochette. Tous ceux qui aimaient la voix d'Al Greenpouvaient désormais le tenir dans leurs mains sous la forme d'un 33 tours, seprélassant sur une chaise en osier dans un costume blanc.Aujourd'hui, les 33 tours originaux s'échangent pour des sommes vertigineuses. Lesmagasins de disques et les marchés en ligne sont en plein essor. Le toucher dudisque, le crépitement de l'aiguille sur le sillon, la lecture analogique et, enfin, laculture des DJ ont tout simplement défié la logique du progrès technologique. On ditque ceux que l'on dit morts vivent plus longtemps. C'est certainement le cas dudisque microsillon. Ce calendrier est consacré à l'aura que seul un pressage originalpeut avoir.