Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Douze fables en sabir. Avec le CD du disque original

Galléa Charles
Date de parution 16/05/2014
EAN: 9783932711398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces fables en sabir, dont le CD joint au livre a été tiré et qui sont d'ailleurs faites pour être lues à haute voix (d'où leur écriture phonétique), révèlent l'esprit pétillant et les différentes facettes de la personnalité de Charles Galléa: attache... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTIS ALLEMA
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurGalléa Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2014
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 20,00 cm
Ces fables en sabir, dont le CD joint au livre a été tiré et qui sont d'ailleurs faites pour être lues à haute voix (d'où leur écriture phonétique), révèlent l'esprit pétillant et les différentes facettes de la personnalité de Charles Galléa: attachement à son pays natal, goût du détail pittoresque, musique des mots et de l’accent, humour, sensibilité, poésie enfin, sans laquelle ces fables n’auraient pas eu la même dimension littéraire.Chacune d’entre elles est à la fois un tableau, un bouquet de couleurs vives, un morceau choisi où les mots et les sonorités s’entremêlent, mais aussi un moment d’émotion, de complicité dans les sentiments les plus simples. Enfin, et ce n’est pas là leur moindre intérêt, ces textes sont le symbole de l'intégration qui s'opérait entre les communautés dans une Algérie aujourd'hui disparue. Les fables de Charles Galléa témoignent, à leur façon, pour l'histoire et il serait regrettable de n'en retenir que le côté plaisant. Savourons-les donc sans modération, en ayant à l'esprit qu'elles sont avant tout le reflet d’une grande aventure humaine, l’écume d'une profonde mêlée d'âmes.