Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aisha

Al-Arashi Yumna
Date de parution 16/09/2024
EAN: 9783907236680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inspirée par l'arrière-grand-mère d'Al-Arashi, Aisha, cette publication est un hommage à la lignée de femmes dont elle est issue, des femmes des paysages multidimensionnels du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Cherchant à comprendre les tatouages... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRICK FREY
Nombre de pages392
Langue du livreArabe
AuteurAl-Arashi Yumna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2024
Poids935 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 23,20 cm
Inspirée par l'arrière-grand-mère d'Al-Arashi, Aisha, cette publication est un hommage à la lignée de femmes dont elle est issue, des femmes des paysages multidimensionnels du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Cherchant à comprendre les tatouages qui ornaient le corps de son arrière-grand-mère, Al-Arashi embrasse les complexités d'une tradition matriarcale symbolique. Dans l'impossibilité de se rendre sur l'un de ses lieux d'origine, le Yémen frappé par la guerre, Yumna Al-Arashi a voyagé à travers l'Afrique du Nord, rencontrant et photographiant un groupe diversifié de femmes appartenant plus ou moins à la même génération : toutes debout, assises, regardant, se déplaçant et riant avec assurance et joie. Les images d'Al-Arashi sont à la fois douces et fortes dans leur composition, reliant consciencieusement la femme à la terre qui l'entoure et vice versa ; elles sont incroyablement riches en détails et en couleurs ; et elles sont intimes et magnifiquement provocantes. Aisha inclut également des écrits et des poèmes d'Al-Arashi dans lesquels elle évoque les souvenirs de son arrière-grand-mère et le parfum de l'oudh « qui laissait une trace de magie partout où elle flottait dans cette maison ». Al-Arashi parle également des archives coloniales, des récits intergénérationnels et des complexités de l'identité féminine arabe transnationale dans les sociétés patriarcales, capitalistes et impérialistes au sens large.