Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOVIET MODERNISM BRUTALISM POSTMODERNISM

ALEX BYKOV, IEVGENIIA GUBKINA
Date de parution 03/09/2019
EAN: 9783869227061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces derniers temps, l'architecture soviétique en Ukraine a été plutôt en vogue à l'étranger. Mais chez nous, la situation est différente: en raison de divers facteurs politiques et économiques et de la stigmatisation attachée à tout ce qui est soviét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOM PUBLI
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurALEX BYKOV, IEVGENIIA GUBKINA
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,50 x 27,50 cm
Ces derniers temps, l'architecture soviétique en Ukraine a été plutôt en vogue à l'étranger. Mais chez nous, la situation est différente: en raison de divers facteurs politiques et économiques et de la stigmatisation attachée à tout ce qui est soviétique, de nombreux bâtiments de la période soviétique ne sont ni entretenus ni même détruits. Les auteurs ukrainiens Alex Bykov et Ievgeniia Gubkina ont décidé de se battre pour sauver l'architecture moderniste. Fondé sur des recherches à grande échelle, ce livre propose de repenser l'architecture soviétique d'après-guerre, les photographies de Bykov documentant les bâtiments dans leur état actuel, et les critiques et analyses de Gubkina donnant un sens inattendu au mouvement architectural moderniste aux multiples facettes, le plaçant dans sa juste globalité. , contexte historique et politique. Gubkina propose également une révision du terme modernisme, qui est le plus largement utilisé en Ukraine, ainsi que des termes brutalisme et architecture post-moderniste. Ce titre richement illustré laisse à nous demander si nous devons rester neutres vis-à-vis de la destruction constante de ces ruines urbaines et de la tentative d'effacer cet héritage de notre mémoire et si ce passé soviétique décrit est vraiment passé.