Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

EMIGRE ARCHITECTS AND THEIR HOUSES 1920/1960

Burcu Dogramaci, Andreas Schätzke
Date de parution 01/03/2019
EAN: 9783869050089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque les architectes conçoivent une maison pour eux-mêmes, la relation souvent tendue entre les clients etles constructeurs est généralement absente. C’est pourquoi, dans beaucoup de ces bâtiments, la positionartistique et politique de l’architect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAXEL MENGES
Nombre de pages204
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBurcu Dogramaci, Andreas Schätzke
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,30 x 28,40 cm
Lorsque les architectes conçoivent une maison pour eux-mêmes, la relation souvent tendue entre les clients etles constructeurs est généralement absente. C’est pourquoi, dans beaucoup de ces bâtiments, la positionartistique et politique de l’architecte-designer, les préférences et les antipathies, le tempérament et le caractèresont plus prononcés que d’habitude. En outre les théories architectoniques, les débats et les tendances del’époque laissent aussi leurs traces en eux d’une manière particulière.Construire pour soi a une connotation particulière dans les conditions de la migration et de l’exil. Parmi lesexemples les plus importants figurent les maisons privées de Rudolph Schindler à West Hollywood (1922),Richard Neutra à Los Angeles (1932), Ernst May près de Nairobi (1937), Walter Gropius à Lincoln,Massachusetts (1938), Bruno taut à Istanbul (1938), Ernö Goldfinger à Londres (1939), Josep Lluís à LocustValley, New York (1949), Max Cetto à Mexico (1949) et Marcel Breuer à New Canaan, Connecticut (1948 et1951).