Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cy Twombly – Reiner Speck. Fragments of an Adoration

Twombly Cy, Reiner Speck, Ryan Donald, Schiffer Sabine
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9783864424601
Disponibilité Manque temporaire
Le Dr Reiner Speck est un médecin distingué et l’un des plus éminents bibliophiles de notre temps. Pendant plus de soixante ans, il a rassemblé une collection sans précédent de littérature ancienne, avec notamment des ensembles célèbres dans le monde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages136
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTwombly Cy, Reiner Speck, Ryan Donald, Schiffer Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,00 cm
Le Dr Reiner Speck est un médecin distingué et l’un des plus éminents bibliophiles de notre temps. Pendant plus de soixante ans, il a rassemblé une collection sans précédent de littérature ancienne, avec notamment des ensembles célèbres dans le monde entier du poète et érudit de la Renaissance Pétrarque et du romancier français Marcel Proust. Mais sa passion de la collection ne se limite pas aux livres. Depuis la fin des années 1960, il se consacre aussi activement aux livres d’artistes et à l’art contemporain. Son importante collection d’oeuvres sur papier de l’artiste américain Cy Twombly (1928–2011) est particulièrement remarquable. Elle comprend des dessins des années 1950 au début des années 1980, des impressions, des expositions multiples, des photographies et des livres d’artistes et témoignent d’un intérêt intellectuel profond des décennies durant pour l’oeuvre de Twombly. Le Dr Speck et Twombly ont noué leurs premiers liens vers 1970 lorsqu’ils se sont rencontrés devant la palais Farnèse, à Rome. Speck était venu spécialement pour voir l’artiste et lui demander de signer un dessin de 1957 qu’il avait acheté deux ans plus tôt à Cologne et qu’on peut voir dans l’exposition. La rencontre marquera le début d’une amitié profonde basée sur le respect mutuel et une passion commune pour l’art et la littérature. Leur dialogue fécond se poursuivra des années, bien au-delà des rapports typiques entre un artiste et un collectionneur, et s’enrichira des nombreuses visites de Speck et de sa famille dans la résidence italienne de Twombly. L’exposition et le livre qui l’accompagne sont consacrés avant tout à la collection exceptionnelle d’oeuvres sur papier de Twombly qu’a rassemblée Speck. En replaçant ces dernières dans un contexte littéraire, ils explorent les rapports esthétiques et intellectuels très riches entre l’artiste et son collectionneur. En privilégiant les oeuvres de la collection, ils offrent une chance rare de creuser la profonde affinité entre la pratique artistique de Twombly et la passion littéraire de Speck.