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Caroline von Grone : Live Übertragung

Ullrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9783864424274
Disponibilité Manque temporaire
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite les tableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas le cas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contextes et les portraits. En 1991, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurUllrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids14 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 19,00 x 27,00 cm
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite les tableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas le cas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contextes et les portraits. En 1991, elle a suivi les cours de maître de Klaus Rinke à la Kunstakademie de Düsseldorf et, ce qui est totalement atypique pour l’époque, elle s’est lancée dans le portrait, celui de modèles qu’elle abordait, par exemple, dans le métro ou de personnes qui le lui commandaient. L’une de ses forces est de « ne pas inventer » ses observations. Cela suppose une acuité visuelle qui procure un immense plaisir aux observateurs. En effet, ses tableaux dévoilent ainsi parfois aussi l’image dans l’image, sous la forme notamment de murs carrelés aux motifs abstraits, de sols dallés et de l’intérieur d’espaces publics comme des cabines téléphoniques ou distributeurs automatiques de billets de train. Elle a aussi peint à de multiples reprises des maisons, notamment celles de lotissements du Nord de l’Allemagne avant leur démolition. Ce sont ces situations finales qui l’intéressent – à l’antithèse de la photographie, par exemple celles des Becher. Sa pratique a toujours inclus celle de la peinture en public, sans laquelle elle serait incapable de « capter la présence de nature morte dans un tableau si j’essayais de le peindre d’après une photo ».