Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Caroline von Grone : Live Übertragung

Ullrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9783864424274
Disponibilité Manque temporaire
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite lestableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas lecas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contexteset les portraits. En 1991, elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurUllrich Wolfgang, Kholeif Omar, Jessen Ina, Steinbrügge Bettina, Schick Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 19,00 x 27,00 cm
« Lorsque je parcours le musée, je reconnais tout de suite lestableaux qui ont été réalisés d’après un modèle, et ceux dont ce n’est pas lecas ! » – Caroline von Grone a un oeil perçant et infaillible pour les contexteset les portraits. En 1991, elle a suivi les cours de maître de Klaus Rinke à laKunstakademie de Düsseldorf et, ce qui est totalement atypique pour l’époque,elle s’est lancée dans le portrait, celui de modèles qu’elle abordait, parexemple, dans le métro ou de personnes qui le lui commandaient. L’une de sesforces est de « ne pas inventer » ses observations. Cela suppose une acuitévisuelle qui procure un immense plaisir aux observateurs. En effet, ses tableauxdévoilent ainsi parfois aussi l’image dans l’image, sous la forme notamment demurs carrelés aux motifs abstraits, de sols dallés et de l’intérieur d’espacespublics comme des cabines téléphoniques ou distributeurs automatiques de billetsde train. Elle a aussi peint à de multiples reprises des maisons, notammentcelles de lotissements du Nord de l’Allemagne avant leur démolition. Ce sont cessituations finales qui l’intéressent – à l’antithèse de la photographie, parexemple celles des Becher. Sa pratique a toujours inclus celle de la peinture enpublic, sans laquelle elle serait incapable de « capter la présence de naturemorte dans un tableau si j’essayais de le peindre d’après une photo ».