Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sylvie Fleury. Exhibition History 1991–2023

Bitterli Konrad, Bitterli Konrad, Bronfen Elisabeth, Baier Simon, Fleury Sylvie
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9783864424205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mode, glamour, style de vie – toutes les fois où un musée d’art se transforme en un défilé de mode, on peut être sûr que Sylvie Fleury en est l’invitée. Depuis près de 25 ans, l’artiste joue et se moque des clichés sexistes et des stéréotypes de la s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages208
Langue du livreAnglais
AuteurBitterli Konrad, Bitterli Konrad, Bronfen Elisabeth, Baier Simon, Fleury Sylvie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,00 x 26,00 cm
Mode, glamour, style de vie – toutes les fois où un musée d’art se transforme en un défilé de mode, on peut être sûr que Sylvie Fleury en est l’invitée. Depuis près de 25 ans, l’artiste joue et se moque des clichés sexistes et des stéréotypes de la société de consommation. Avec « Shoplifters from Venus » (« Voleurs à l’étalage vénusiens »), le Kunst Museum de Winterthour présente, pour la première fois en Suisse depuis quinze ans, une exposition individuelle complète de l’artiste genevoise dans laquelle elle cherche à dialoguer avec l’école moderne et en dévoile avec volupté le penchant masculin. Le livre publié ici est donc plus qu’un simple catalogue d’exposition : il suit l’évolution du travail de l’artiste à travers toutes ses expositions individuelles depuis les années 1990. Des essais de Simon Baier, Konrad Bitterli et Elisabeth Bronfen éclairent certains aspects choisis de sa création qui n’a rien perdu avec les années de sa puissance émancipatrice ni de sa nature fondamentalement explosive.