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Michel Sauer : erzählen (raconter)

Schmidt Eva, Schmidt Eva, Griffith Owen, Spies Christian
Date de parution 11/07/2023
EAN: 9783864424090
Disponibilité Manque temporaire
« Les choses et les images racontent chacune sous une forme propre. D’abord dans un langage de vision qui touche la raison et les sens pour s’y ramifier. Un lien apparaît qui englobe ce que l’observation invente. Alors que le présent et le souvenir r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages256
Langue du livreAnglais
AuteurSchmidt Eva, Schmidt Eva, Griffith Owen, Spies Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,00 x 28,00 cm
« Les choses et les images racontent chacune sous une forme propre. D’abord dans un langage de vision qui touche la raison et les sens pour s’y ramifier. Un lien apparaît qui englobe ce que l’observation invente. Alors que le présent et le souvenir reflètent l’inexplicable en apparence, une représentation de la perception individuelle apparaît. Sans cesse, un récit continue de grossir, nourri de petites particularités visuelles et d’observations excessives. » C’est ce qu’écrit Michel Sauer lui-même à propos de son travail. L’artiste, né en 1949, a étudié à Karlsruhe auprès de Horst Antes et d’Emil Schumacher, il a reçu le prix Junger Westen en 1972, a obtenu une bourse de la Villa Massimo en 1980, a reçu le prix Villa Romana en 1994 et a ensuite enseigné de 1994 à 2014 à l’université de Siegen. Le présent ouvrage offre un aperçu de sa création des années 1970 à 2022. C’est, d’après l’éditrice Eva Schmidt, le travail plastique qui y intéresse avant tout l’artiste. Michel Sauer aurait toujours considéré ce dernier comme une perception abstrayante d’une combinaison d’improvisation et de travail artisanal avec les matériaux bois, zinc, cuivre et laiton. Ce qui aurait stimulé sa recherche de l’unité des images de représentation et de souvenir – une unité réalisée dans l’interaction médiale de la poésie et de sa « matérialisation » toujours possible.