Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stefan Löffelhardt: Clouds (Nuages)

Ullrich Wolfgang, Scheibler Aurel, Parduhn Ute, Löffelhardt Stefan
Date de parution 17/11/2022
EAN: 9783864423901
Disponibilité Manque temporaire
L’ouvrage donne un aperçu du groupe des « Objets nuageux » suspendus (2010­–2020) de Stefan Löffelhardt. Dans l’évolution de son oeuvre au cours du temps, ils se situent entre les grandes installations de paysages dans l’espace et les dessins actuel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages80
Langue du livreAnglais
AuteurUllrich Wolfgang, Scheibler Aurel, Parduhn Ute, Löffelhardt Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 18,00 x 22,50 cm
L’ouvrage donne un aperçu du groupe des « Objets nuageux » suspendus (2010­–2020) de Stefan Löffelhardt. Dans l’évolution de son oeuvre au cours du temps, ils se situent entre les grandes installations de paysages dans l’espace et les dessins actuels de paysages intérieurs. Ils ont été développés à partir des installations à parcourir, en passant par les sculp­tures maquettes de bateaux et les constructions suspendues de paysages urbains, telles qu’elles sont présentées dans les catalogues « Rase campagne » (2003), « Löffelhardt » (2008), « The Valley Floor » / « Le fond de la vallée » (2009) et « Table » (2016). Les illustrations sont classées chronologiquement selon la date approximative de naissance des objets. Elles sont complétées par des vues des expositions « Flux » de 2018 chez Aurel Scheibler à Berlin et « Beauté ?! » sous la direction d’Anne-Marie Bonnet en 2019/20 chez Gisela Clement à Bonn. Certains des objets ont été montrés pour la première fois à l’exposition « ab8 » organisée en 2017 par la galerie Ute Parduhn de Düsseldorf. Dans la partie centrale du livre, on peut lire un extrait d’une conversation entre Wolfgang Ullrich et Stefan Löffelhardt qui a eu lieu en 2018 dans le cadre de l’exposition « Flux ». La dernière partie comporte quelques collages de 2010 en rapport étroit avec les objets suspendus qui présentent le désir d’ennuagement du quotidien. Les dessins, réalisés en même temps que les Objets nuageux à partir de 2010, feront l’objet d’une autre publication.