Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sculpture suisse depuis 1945

Fischer Peter, Fischer Peter, Doswald Christoph, Schneemann Peter J.
Date de parution 11/01/2022
EAN: 9783864423543
Disponibilité Manque temporaire
L’exposition et le catalogue donnent pour la première fois un aperçu complet de la diversité de la création sculpturale en Suisse depuis 1945. Avec 230 oeuvres de 150 artistes des quatre coins du pays, la liste est riche. Elle s’ouvre avec les postur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFischer Peter, Fischer Peter, Doswald Christoph, Schneemann Peter J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2022
Poids15 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,00 x 30,00 cm
Cat. Aargauer Kunsthaus
L’exposition et le catalogue donnent pour la première fois un aperçu complet de la diversité de la création sculpturale en Suisse depuis 1945. Avec 230 oeuvres de 150 artistes des quatre coins du pays, la liste est riche. Elle s’ouvre avec les postures dominantes de l’immédiat après-guerre, notamment Jean Arp, Max Bill, Alberto Giacometti ou Germaine Richier, mais les «traditionalistes » comme Karl Geiser ou Remo Rossi sont également présents, car ils avaient alors un rôle encore déterminant sur la scène artistique suisse. La différenciation s’opère ensuite entre les multiples tendances de l’art des années 1960. En même temps que le fort développement de la sculpture sur fer, c’est l’époque où les nouvelles avant-gardes montent en puissance, tel le « Nouveau réalisme », surtout marqué par Jean Tinguely, Niki de Saint Phalle et Daniel Spoerri.