Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Communication financière et participation citoyenne

BASTIEN-P
Date de parution 01/12/2014
EAN: 9783847389330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Communiquer sur les finances, c'est clarifier les choix, les expliquer. Les citoyens veulent savoir, ils veulent aussi être associés. Les stratégies conduisent à la mise en place d'outils institutionnels mais aussi -et de plus en plus- d'initiatives,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBASTIEN-P
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2014
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Communiquer sur les finances, c'est clarifier les choix, les expliquer. Les citoyens veulent savoir, ils veulent aussi être associés. Les stratégies conduisent à la mise en place d'outils institutionnels mais aussi -et de plus en plus- d'initiatives, rencontres et supports novateurs pour permettre au citoyen non seulement de s'informer, de comprendre, mais bien de participer aux débats et aux décisions. Sur ce sujet, l'ouvrage apporte un éclairage technique et professionnel ; il étudie diverses expériences et met l'accent sur les démarches de budget participatif, premiers pas vers la démocratie participative que beaucoup prônent comme vecteur de regain d'intérêt des citoyens pour la politique. L'ouvrage traite aussi de la communication numérique comme nouvel outil de la participation citoyenne; il aborde enfin les questions de l'intercommunalité et les conséquences pour les habitants ; l'analyse est complétée par une approche politique et sociale inséparable des problématiques budgétaires et participatives.