Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Iran, 2009 une révolution colorée?

DA PRATA-P
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9783847389033
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Révolution verte, qui a secoué l'Iran à la suite des élections de juin 2009, est-elle une "révolution colorée" comme en connurent la Serbie, la Géorgie, l'Ukraine et le Kirghizistan, ou comme celles qui furent tentées en Azerbaïdjan et en Biélorus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDA PRATA-P
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
La Révolution verte, qui a secoué l'Iran à la suite des élections de juin 2009, est-elle une "révolution colorée" comme en connurent la Serbie, la Géorgie, l'Ukraine et le Kirghizistan, ou comme celles qui furent tentées en Azerbaïdjan et en Biélorussie? Au début des années 2000, l'Europe centrale, en effet, a été le théâtre de ces "révolutions de couleur", promues et téléguidées par des gouvernements occidentaux, états-unien et ouest-européens, dont l'objectif a été le réalignement des nations visées, par la mise en oeuvre de méthodes qui ont rapidement fait leurs preuves. L'Iran a-t-elle fait l'objet de telles manoeuvres en 2009 ou bien la Révolution verte fut-elle un phénomène iranien intrinsèque? C'est la question principale à laquelle répond cette étude, qui fournit en outre nombre de clefs de compréhension du système politique iranien et de son évolution récente, une mécanique particulière, très éloignée des clivages occidentaux traditionnels. Un ouvrage qui compare deux mondes, d'une actualité éminente, au moment où l'Iran connaît une réorientation internationale d'envergure et où l'Europe, confrontée à la seconde crise ukrainienne, se prépare à un nouvel âge géopolitique.