Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À la défense de la préférence nationale

BLANCHET-GRAVEL-J
Date de parution 25/04/2014
EAN: 9783847388814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers les derniers grands épisodes de l'actualité politique québécoise, Jérôme Blanchet-Gravel aborde différents thèmes qui vont de la critique du multiculturalisme aux grandes mutations de la gauche en Occident. En prenant exemple sur le cas q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBLANCHET-GRAVEL-J
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2014
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
À travers les derniers grands épisodes de l'actualité politique québécoise, Jérôme Blanchet-Gravel aborde différents thèmes qui vont de la critique du multiculturalisme aux grandes mutations de la gauche en Occident. En prenant exemple sur le cas québécois, l'auteur montre que les dérives du « politiquement correct » ont conduit le progressisme vers une adhésion inconditionnelle à une idéologie de « l'ouverture à sens unique » basée sur le rejet de la civilisation occidentale. En effet, plusieurs mouvements et partis politiques contribueraient grandement à la sacralisation d'une diversité culturelle menant à l'affaiblissement de l'Occident et à l'impossibilité de critiquer l'établissement de la religion musulmane sur son territoire. Au Québec, le récent échec d'instauration de la laïcité serait symptomatique de cette aversion profonde envers les derniers élans du nationalisme et de la culture politique qui l'accompagne. Prisonnier d'une fédération canadienne dotée d'une tradition hostile aux idées républicaines, le peuple québécois se voit ainsi partir tranquillement à la dérive.