Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'actualité revue et...commentée

RENOULEAUD-M
Date de parution 29/01/2014
EAN: 9783847388517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Michel Renouleaud a poursuivi en 2013 sa réflexion sur les événements, majeurs ou anecdotiques, et sur leur traitement par les différents médias. Cette sorte de revue de presse, écrite au jour le jour et ne tenant généralement aucun compte des hiérar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurRENOULEAUD-M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2014
Poids523 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 22,90 cm
Michel Renouleaud a poursuivi en 2013 sa réflexion sur les événements, majeurs ou anecdotiques, et sur leur traitement par les différents médias. Cette sorte de revue de presse, écrite au jour le jour et ne tenant généralement aucun compte des hiérarchies éditoriales, se veut comme les précédentes éditions totalement subjective. Il s'agit avant tout pour l'auteur de livrer, sans aucune arrière-pensée, les sentiments que lui inspirent aussi bien des choix ou des déclarations politiques, des décisions de justice, des comportements individuels ou collectifs, des évolutions sociétales...Bref, tout ce qui jalonne notre quotidien de citoyen intéressé par la marche du monde et par la façon dont les journalistes (une profession qu'il a longtemps pratiquée) en rendent compte ou la commentent.Le lecteur passe ainsi de la démission d'un pape et de l'élection de son successeur à la mort de Nelson Mandela, via la célébration du premier mariage gay à Montpellier, les élucubrations autour du "tireur fou" arrêté à Paris, les emballements générés par tel succés sportif, etc.