Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les chemins de l'himalaya

RAYNAUD-S
Date de parution 01/09/2014
EAN: 9783847388319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les montagnes de l'Himalaya, du Karakorum et de l'Hindu Kush ne sont pas qu'un désert de glace et de roches. Le Toit du Monde est habité de populations musulmanes et bouddhistes, aux cultures différentes mais aux conditions de vie très semblables par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurRAYNAUD-S
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2014
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Les montagnes de l'Himalaya, du Karakorum et de l'Hindu Kush ne sont pas qu'un désert de glace et de roches. Le Toit du Monde est habité de populations musulmanes et bouddhistes, aux cultures différentes mais aux conditions de vie très semblables par leur environnement et leur rudesse. C'est dans ces régions, entre le Tibet et le Pakistan du nord, que se joue un jeu politique et diplomatique qui concerne le monde entier. Depuis des siècles, cette partie de la planète, prise entre les grandes puissances locales, le Chine, l'Inde, le Pakistan et l'Afghanistan, est le point de confluence des routes commerciales, des lignes de front militaire, des chemins de pèlerinages spirituels et d'influences politiques. Hier comme aujourd'hui, c'est un chaudron où se nouent des tensions importantes et un puzzle ethnique et religieux très loin de l'apaisement. Pourtant, l'Occident a du mal à comprendre ce monde, prit entre la compassion et l'indifférence pour le Tibet et le rejet total du Pakistan, ce pays très mal compris et mis au ban des nations.