Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La tentation despotique

FARES-Z
Date de parution 23/12/2013
EAN: 9783847387114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A coté du plus grand nombre exclusivement voué à la corvée du travail, il se forme une classe libérée du travail productif qui se charge des affaires communes de la société. La contradiction entre la richesse qui ne travaille pas et la pauvreté qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurFARES-Z
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/2013
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
A coté du plus grand nombre exclusivement voué à la corvée du travail, il se forme une classe libérée du travail productif qui se charge des affaires communes de la société. La contradiction entre la richesse qui ne travaille pas et la pauvreté qui travaille pour vivre, fait naître une contradiction entre le savoir et le travail. Une société dont la condition est de produire à un pôle la richesse et de l'autre la misère est condamnée à générer d'un coté la civilisation et de l'autre l'inculture Voila en quelques mots les défis à relever pour une démocratie qui n'épouserait pas les diktats du capital. La démocratie pour l'instant obéit aux lois du développement inégale tant sur les plans national qu'international.Ces lois sont celle du système représentatif et des élections périodiques et enfin de l'alternance au pouvoir ; dispositif toléré dans la mesure où l'ensemble du processus confirme son adhésion à l'organisation capitaliste de l'économie Tout est organisé dans ce sens depuis 1980.La démocratie prépare-t-elle le lit du despotisme?