Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Radicalisation identitaire et guerre culturelle 1979-1990: axe ii

GABRYEL-N
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847386872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir restitué dans un premier volume la généalogie politique et historique du modèle multi culturaliste et sa place dans le débat publique , après avoir rendu compte du champ intellectuel et du rôle du New York Times , il me semble important à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurGABRYEL-N
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Après avoir restitué dans un premier volume la généalogie politique et historique du modèle multi culturaliste et sa place dans le débat publique , après avoir rendu compte du champ intellectuel et du rôle du New York Times , il me semble important à travers cet axe de traiter de l'évolution du débat sur le multiculturalisme. A partir du thème « Le multiculturalisme, guerre culturelle et radicalisations identitaires », je me suis efforcé de mettre en perspective les conséquences du pluralisme américain dans le débat public. L'enseignement supérieur, le modèle d'intégration et le système politique sont confrontés à d'inévitables bouleversements dus au métissage culturel et démographique des Etats-Unis. Ceci ne va pas sans la montée d'un climat de crispation identitaire, et d'intolérance intellectuelle. En effet, Dans cet ouvrage j'ai cherché à analyser les effets du pluralisme culturel et religieux, établir un diagnostic du malaise de la modernité américaine dans tout ses symptômes (crise de l'éducation, épuisement du modèle d'intégration, malaise identitaire de la classe moyenne). Le multiculturalisme catalyse un débat en voie de radicalisation et de fragmentation.