Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Opinions et représentations du politique dans la presse tome 1

BERTHELEMY-G
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information, nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurBERTHELEMY-G
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information, nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de normes et d'éléments de culture professionnelle, de l'entreprise de presse et du journaliste en tant qu'individu. L'information résulte également d'une interaction permanente entre l'institution journalistique, le public, la sphère politique et la société. De ce jeu d'influence nait une nouvelle soumise à un cadrage et diffusant des représentations et des opinions, mettant en place une grille de lecture par laquelle le public voit l'information et, par la même occasion, le monde. En prenant l'exemple de la couverture médiatique des élections présidentielles brésiliennes de 2002 par le magazine Veja (Tome 2), nous proposons de mettre en évidence les procédés, les manières par lesquels se mettent en place des représentations du politique et s'expriment des opinions dans la presse.