Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dû à tout homme

FERNANDEZ-A
Date de parution 26/02/2014
EAN: 9783847385226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble des textes qui, pour la plupart, sont des exposés faits dans le cadre des universités d'été des droits de l'homme organisées à Genève par le Collège universitaire Henry Dunant. Certains de ces textes comme ceux de J. Hersch ou H. W... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFERNANDEZ-A
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2014
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre rassemble des textes qui, pour la plupart, sont des exposés faits dans le cadre des universités d'été des droits de l'homme organisées à Genève par le Collège universitaire Henry Dunant. Certains de ces textes comme ceux de J. Hersch ou H. Warzazi sont d'une importance exceptionnelle. Il s'agit de réflexions faites par des acteurs majeurs du système international de protection des droits de l'homme, réflexions inédites qui permettent de mieux mettre en perspective la situation actuelle. D'autres textes comme celui de K. Singh ou M. Veuthey ont été écrits par des personnes qui jouent actuellement un rôle important dans le système international. Enfin, des textes plus académiques comme ceux des professeurs Secretan ou Ossipow proposent une réflexion sur l'universalité des droits de l'homme. L'ouvrage inclut des articles plus spécifiques sur certains droits économiques, sociaux et culturels comme le droit à la santé ou le droit à l'éducation. Les diverses approches reflètent la grande diversité culturelle et géographique des contributions. En effet, les douze auteurs de cet ouvrage sont originaires de sept pays d'Afrique, d'Amérique Latine, d'Asie et d'Europe.