Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guerres indigènes en océanie tome 2

DROIN-M
Date de parution 09/02/2014
EAN: 9783845469881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les guerres indigènes en Océanie, la Nouvelle-Calédonie occupe actuellement une place particulière. Elle est dans la classification onusienne un "pays en voie d'accession à l'indépendance". Ce qui ne signifie pas que Nouvelle-Calédonie deviendra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurDROIN-M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2014
Poids637 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,20 x 22,90 cm
Dans les guerres indigènes en Océanie, la Nouvelle-Calédonie occupe actuellement une place particulière. Elle est dans la classification onusienne un "pays en voie d'accession à l'indépendance". Ce qui ne signifie pas que Nouvelle-Calédonie deviendra inéluctablement Kanaky. On ne le saura qu'après la consultation de la population par référendum qui doit intervenir entre 2014 et 2018, si l'État et les deux tiers du parlement local se mettent d'accord sur une date et une question. Or l'Accord de Nouméa n'envisage qu'un choix très restreint entre une indépendance totale et une quasi-indépendance dans un statut encore plus large qu'il ne l'est déjà, offert à un corps électoral réduit à certains des citoyens français du pays selon des critères de citoyenneté et de conditions de séjour très restrictives. De son côté, l'O.N.U. souhaite que toutes les options soient offertes au plus grand nombre des citoyens selon des critères réellement démocratiques. D'où la difficulté qu'éprouvent l'État français et les élus locaux à résoudre cette contradiction.