Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dynamique de l'aimantation dans les Nanoparticules magnétiques

Ouari Bachir
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9783841734259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce travail, nous avons effectué des études théoriques sur le processus de relaxation de l'aimantation des nanoparticules superparamagnétiques avec une anisotropie triaxiale (orthorhombique). Dans le contexte du modèle de Néel-Brown, nous avons o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurOuari Bachir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Dans ce travail, nous avons effectué des études théoriques sur le processus de relaxation de l'aimantation des nanoparticules superparamagnétiques avec une anisotropie triaxiale (orthorhombique). Dans le contexte du modèle de Néel-Brown, nous avons obtenu les solutions numériques et analytiques de l'équation de Fokker-Planck-Brown qui décrit la dynamique de l'aimantation de la particule monodomaine. Le processus de relaxation magnétique est caractérisé par le temps de relaxation de l'aimantation le plus long, les temps intégraux et effectifs. Dans le domaine des fréquences, il est caractérisé par les composantes longitudinale et transversales du tenseur de la susceptibilité magnétique. Les résultats des calculs numériques nous ont donné la possibilité d'évaluer ces grandeurs importantes avec beaucoup d'habilités pour les valeurs typiques de la constante de dissipation , de la température T, des constantes d'anisotropie et la pulsation en absence ou en présence d'un champ magnétique uniforme extérieur H0. En utilisant l'approche de Kramers-Brown-Coffey, nous avons déduit les équations analytiques pour les temps de relaxation de l'aimantation et pour les composantes longitudinales.